vev - Love projets, love movies
Client Norauto
Type Corporate

Prevensys 3

Norauto à sorti son nouveau super pneu, le Prevensys 3. Et quoi de mieux pour le présenter à 400 collaborateurs que de leur faire tester sur circuit ? Ils avaient l’occasion d’essayer les pneus lors de plusieurs ateliers. Soit avec des voitures grand publics (sympa). Soit avec des voitures de sport (encore plus sympa). La bonne nouvelle c’est qu’il a plu ce jour là. Beaucoup. Ils ont donc pu tester les pneus en condition réelle. Quelle chance ! L’animateur de télévision et passionné d’automobile, Alexandre Debanne, était même présent !

Objectif(s)

Pour mettre en valeur les performances du pneu Prevensys 3 de Norauto, Score DDB a missionné vev qui a envoyé sur place trois équipes de tournages.. Elles étaient composées d’un chef opérateur et d’un régisseur/chef de projet et ont silloné le circuit toute la journée. Il y avait également une dizaine de GoPro répartie entre toutes les voitures pour retranscrire au mieux l’expérience des conducteurs.

Intervention(s)

  • Tournage de l'extrême
  • Réalisation avec pluie mais sans compromis
  • Gestion de projet à 150 km/h

Parce qu'un circuit n'est pas si court.

Un circuit, c’est grand. Très grand. Voire très très grand quand on est à pied. Alors pour faire de belles images, on a beaucoup marché. Il pleuvait tellement ce jour là que les housses de protection des caméras n’étaient plus étanches. Heureusement, le temps a fini par se calmer et nous a laissé le temps de faire de beaux plans. L’équipe de tournage a même eu l’occasion de faire quelques tours de circuits, mais uniquement pour filmer en condition réelle. Oui : on a vraiment un beau métier.