vev - Love projets, love movies
Client MACIF
Type concours

Macif

Aborder la sexualité avec un adolescent (et surtout le sien) est toujours un sujet délicat. S’il y a bien quelque chose à ne pas dire, c’est : « Wesh ! Viens te poser avec ton-ta daron-ne : on va parler de ton crush, ça va être frais. » (vous-même, vous savez). Alors pour aborder ce sujet délicat, mais néanmoins nécessaire, la MACIF a fait appel à vev.

Objectif(s)

Dédramatiser et casser les idées reçues. Pour ça, il fallait deux types de campagnes. Dans la première, nous avons réalisé un micro-trottoir pour confronter les points de vue des passants aux réponses d’une experte : de quoi remettre les choses au clair. Dans une deuxième campagne, nous avons posé des questions aux ados et aux parents pour connaître leur avis sur la situation.
Figurez-vous que le meilleur moyen de parler de sexe, eh bien c’est d’en parler ! Et parce que nous sommes très fiers de ce projet nous l’avons présenté au grand Prix Stratégies, catégorie Social Media.

Intervention(s)

  • Gestion de projet sans tabou
  • Réalisation débridée (mais juste ce qu’il faut)
  • Conception-rédaction dans le respect du consentement
  • Cadrage bien protégé

Demande à ton père !

Le jour du tournage du sexo des ados, on s’est rendu compte que ça serait particulièrement constructif de faire réagir les ados aux réponses des parents et vice-versa. Du coup, on a complètement revu le planning de tournage pour permettre aux uns de réagir aux autres. Et on
n’a pas été déçu. Ça nous a même permis de réaliser une troisième partie de la campagne, et on s’est bien marré. Et puis on a appris plein de choses.