vev - Love projets, love movies
Client Thiriez Litterie
Type Produit/service

Hypnove

Pour rattraper ses heures de sommeil, pas besoin de dormir plus. Il suffit de dormir mieux. Grâce à un dispositif innovant, le nouveau matelas innovant Hypnove de Thiriez Literie, permet de récupérer 40 minutes de sommeil par nuit. Un bon moyen de décaler sainement son horloge interne. Pour faire connaître Hypnove auprès du grand public, il fallait un dispositif puissant, en télé, et sur les réseaux sociaux.

Objectif(s)

Et qu’est-ce qu’on peut faire de 40 minutes de sommeil en plus ? Rêver, bien sûr ! Comme les temps sont durs pour les rêveurs, ça n’est même pas Manuel, le dormeur qui a choisi la fin de son rêve. Ce sont les internautes. Un jeu concours a été mis en place par l’agence WinWonWon et vev sur Facebook pour permettre de voter parmi trois possibilités de rêves. Le choix des internautes était diffusé en télévision. Et ils pouvaient eux-même gagner un matelas pour rêver encore un peu.

Intervention(s)

  • Conception rédaction du script avec l'aide du grand Charles Stalhberger
  • Direction Artistique par le fabuleux Benoît Paris
  • Réalisation hypnotique
  • Une production, très à cheval sur la qualité
  • Un casting pour trouver un comédien et une licorne
  • Un montage plein de rêveries

Il faut rêver forever !

Ce qui est beau quand on rêve, c’est qu’on peut faire n’importe quoi. Même être sur une licorne dans une piscine. Même être un cowboy sur un poney. Ce qui donne lieu à des tournages hippiques et épiques.

Pour la chute dans l’eau par exemple, les prises étaient comptées parce qu’il n’y avait pas assez de pyjamas secs. Heureusement, elle était bonne du premier coup. Et pour la fin de tournage, ça s’est fini dans le coffre d’une voiture entouré de chevaux. La vie est faites de choses simples …