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Client Eau Thermale Avène
Type Brand Content

#AcnéInsideOut

Peut-on être bien dans sa peau si elle est malade ? L’acné touche les adolescents à une période où ils sont vulnérables. Alors pour remédier à ce problème, Eau Thermale Avène a développé Cleanance, des produits complémentaires qui agissent en douceur pour la peau. La gamme était en perte de vitesse, alors pour lui redonner du souffle, l’agence Tribu et vev ont développé une campagne sur les réseaux sociaux : #AcneInsideOut

Objectif(s)

L’idée ? Accompagner les adolescents avec des experts : les produits de la gamme Cleanance, évidemment. Mais surtout cinq professionnels : un coach sportif, une maquilleuse, un pédopsychiatre, une sophrologue, et une conseillère en image. La campagne relayée sur les réseaux sociaux s’est aussi déployée sur un site dédié. Parce qu’être bien dans sa peau passe par l’intérieur, comme par l’extérieur.

Intervention(s)

  • Conception du storytelling
  • Création d’un décor sur mesure grâce à MAgency
  • Casting des 5 profils et leur proches
  • Dispositif vidéo “Live” pour enregistrer et diffuser dans les 2 pièces
  • Organisation de la journée de tournage et accueil des 5 profils et leurs proches
  • Post-production
  • Conception et réalisation de la musique

Sensibiliser en levant le voile sur l’impact psychologique

Le tournage devait être authentique pour parler d’un sujet aussi sensible. Alors nous avons trouvé de vrais ados avec un casting sauvage à la sortie des lycées. Nous avons gardé le secret de la box jusqu’au dernier moment : les lycéens ne savaient pas que leurs proches aller visionner la vidéo. Et ça a formidablement bien fonctionné : les témoignages étaient si forts que tout le monde pleurait en régie.

Tout au long de l’année, les cinq jeunes suivis par les experts ont noué des liens très forts et une belle amitié. Devenue elle aussi authentique.

Apaiser grâce aux conseils d’experts

Aider grâce à une journée conseils

Resultats

  • 19K vues de la vidéo teaser sur YouTube.
  • 8K vues de la vidéo globale sur YouTube.
  • 25K vues totales des vidéos sur les réseaux sociaux.